ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 18 août 2022
par Johanna Sabys

Un deuxième comité de la Chambre des communes enquêtera sur l’utilisation de logiciels espions par la GRC. Le Comité parlementaire sur la sécurité nationale examinera les risques que posent les logiciels espions pour le respect de la vie privée. Le Comité permanent de l’accès à l’information étudie déjà l’emploi de ces logiciels par la GRC [détails (8 juillet)]. 

«Tout dégât potentiel» à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia serait «un suicide», a affirmé jeudi le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, lors d’une rencontre en Ukraine avec Volodymyr Zelensky et le président turc. Ensemble, ils ont à nouveau appelé à «démilitariser» la centrale nucléaire occupée par l’armée russe depuis le début de la guerre en Ukraine. 

Les institutions financières canadiennes devront limiter la quantité de cryptoactifs qu’elles détiennent. À compter du deuxième trimestre de l’an prochain, le Bureau du surintendant des institutions financières va contraindre les banques et les assureurs à ce que leur exposition aux cryptomonnaies et aux jetons non fongibles (JNF) ne dépasse pas 1% de leur capital. 

Carey Price pourrait rater toute la prochaine saison. C’est ce qu’a annoncé hier Kent Hughes, le directeur général des Canadiens de Montréal. Hughes a dit que le gardien du CH ne pourrait pas entamer la saison à cause de son genou, opéré l’an dernier. Il croit même que Price ne sera pas en mesure de jouer cette saison.  

Le studio suédois de jeux Embracer achète les droits des trilogies de films Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit. Embracer achète la firme Middle-earth Entreprises, qui a des intérêts financiers dans plusieurs projets en lien avec la saga Le Seigneur des Anneaux, comme la série Le Seigneur des anneaux: Les Anneaux de pouvoir qui sortira sur Amazon Prime le mois prochain. 

Johanna Sabys