ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES en rafale

Publié le 17 août 2022
par Félix Côté

Denis Coderre sera sur les ondes de la radio 91,9 Sports tous les jours dès la fin du mois. L’ancien maire de Montréal aura une chronique sur le sport et la politique dans l’émission matinale de Jean-Charles Lajoie. L’animateur Paul Houde rejoint, lui aussi, la radio sportive de Montréal. Il y animera la matinale la fin de semaine à compter du 3 septembre. 

L’Écosse offre désormais des tampons et des serviettes hygiéniques gratuitement. Les collectivités locales et les établissements scolaires et universitaires sont désormais obligés d’en fournir aux Écossaises. L’Écosse est le premier pays à avoir pris cette initiative. La Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud prévoient de l’imiter. 

Aux États-Unis, Liz Cheney a été battue hier soir dans le Wyoming lors d’une primaire. La principale opposante de Donald Trump au sein du Parti républicain s’est inclinée contre une candidate soutenue par l’ancien président et qui appuie, comme lui, la théorie selon laquelle l’élection présidentielle de 2020 a été volée à Donald Trump.

L’inflation a atteint 10,1% au Royaume-Uni en juillet. La plupart des prévisionnistes pensent que l’inflation va continuer à accélérer dans le pays.

Cuba va autoriser les investissements étrangers dans le commerce de gros et de détail pour essayer de résorber les pénuries qui affectent le pays. Le gouvernement communiste autorisait déjà les étrangers à investir dans la production de biens, les services et l’hôtellerie. 

Elon Musk a écrit sur Twitter qu’il achetait le club de soccer britannique Manchester United. Quelques heures plus tard, il a écrit que c’était une blague. Le club britannique est coté en bourse à New York. Après le premier tweet d’Elon Musk la nuit dernière, la valeur de l’action (NYSE: MANU) a bondi de presque 7% ce matin à l’ouverture des marchés, pour ensuite fluctuer pendant la journée.

Félix Côté