ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 16 août 2022
par Johanna Sabys

Le gouvernement a lancé une nouvelle campagne de vaccination. Les 75 ans et plus peuvent déjà prendre rendez-vous pour recevoir une dose de rappel. Ce sera lundi le tour des 60 ans et plus et des personnes vulnérables, puis la semaine suivante celui de tous les adultes québécois [détails dans notre bulletin d’hier soir]. 

Le Parti libéral du Québec s’engage à doubler le supplément pour l’achat de fournitures scolaires. Si le PLQ est porté au pouvoir en octobre, le supplément passerait de 108 $ à 215 $ par enfant. La cheffe libérale Dominique Anglade a démontré hier, en faisant les courses de rentrée de sa fille, que c’est le montant qu’il faut débourser pour acheter toutes les fournitures qui figurent sur la liste de rentrée.

Le Parti conservateur du Québec a déposé une plainte contre François Legault à la Commissaire à l’éthique de l’Assemblée nationale pour «usage inapproprié de fonds publics à des fins partisanes». Selon La Presse, le PCQ reproche au premier ministre de partager du contenu partisan sur sa page Facebook, alors qu’elle a bénéficié de plus de 100 000 $ de publicités payées par des fonds publics depuis 2019.  

Pour la première fois, une femme dirigera l’Association de la construction du Québec. Il s’agit de Francine Sabourin, qui prendra le poste de directrice générale le 6 septembre. Elle a précédemment occupé des fonctions de gestion au sein de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Apple obligera ses employés à travailler au moins 3 jours par semaine au bureau à compter du 5 septembre, soit le mardi, jeudi et une autre journée que déterminera individuellement chaque équipe de travail. Les employés d’Apple étaient déjà tenus depuis quelques mois de se rendre au moins 2 jours par semaine dans les lieux de travail de l’entreprise.

Johanna Sabys