ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 14 août 2022
par Johanna Sabys

Le Parti libéral du Québec entame sa campagne avec un nouveau slogan: «Votez vrai. Vrais enjeux. Vraies solutions.» Il a été dévoilé samedi par la cheffe libérale Dominique Anglade lors du congrès de l’aile jeunesse du parti. En juin, les libéraux avaient été les premiers à présenter leur plateforme électorale [détails sur les mesures fiscales et économiques proposées par le PLQ]. 

Rogers, Shaw et Québecor ont conclu une entente «définitive» pour que Shaw vende Freedom Mobile à Québecor pour 2,85 milliards $. Cette transaction demeure toutefois conditionnelle à ce que Rogers Communications obtienne l’approbation règlementaire d’acheter Shaw Communications.

Lantic va agrandir son usine de sucre à Montréal. Elle souhaite augmenter de 15% la capacité de raffinage de l’usine pour combler l’appétit grandissant du Québec et de l’Ontario pour le sucre raffiné. 

L’écrivain britannique Salman Rushdie n’est plus sous assistance respiratoire. L’auteur des Versets sataniques a été poignardé vendredi sur scène au cou et à l’abdomen à Chautauqua, dans l’État de New York. Le fils de Rushdie a indiqué sur Twitter hier que l’écrivain était dans un état critique et qu’il recevait des soins intensifs, mais qu’il avait pu dire quelques mots. 

L’Espagnol Pablo Carreno Busta a remporté l’Omnium Banque Nationale. À Montréal, le joueur de tennis s’est imposé en finale contre le Polonais Hubert Hurkacz. Carreno Busta est le 23e joueur mondial. Il est le premier champion du tournoi montréalais à ne pas être classé dans le top 20 depuis la victoire en 2001 du joueur Roumain Andrei Pavel, qui était alors le 43e joueur mondial. 

Johanna Sabys