ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 9 août 2022
par Johanna Sabys

288 000 Québécois ont été inscrits à un groupe de médecins de famille (GMF) depuis le mois de mai. Le gouvernement a donc dépassé le premier objectif de 250 000 patients qu’il s’était fixé pour le 31 juillet. La prochaine cible de Québec est d’avoir inscrit à un GMF 500 000 patients à la fin mars 2023. Environ 800 000 Québécois sont actuellement en attente au Guichet d’accès à un médecin de famille. 

Plus de la moitié des Canadiens ne regardent pas de près leur bulletin de paye, selon une étude publiée hier par Paiements Canada. 38% des travailleurs disent qu’il est peu probable qu’ils constateraient des erreurs de rémunération s’il y en avait. 34% ne regardent les détails de leur paye qu’au moment de produire leur déclaration de revenus.

BRP a été la cible d’une cyberattaque. L’entreprise de Valcourt, en Estrie (TSX: DOO), n’a pas donné plus de détails, si ce n’est qu’elle a pris des mesures pour sécuriser ses systèmes. Elle indique que ses opérations ont été suspendues temporairement, ce qui pourrait retarder certaines transactions avec ses clients et fournisseurs. 

Le franchiseur montréalais Groupe d’alimentation MTY (TSX: MTY) achète le franchiseur américain BBQ Holdings (Nasdaq: BBQ) pour environ 200 millions $US. MTY, qui détient environ 80 marques de restaurants, dont Bâton Rouge et Sushi Shop, dit que cette transaction lui permettra d’augmenter son chiffre d’affaires de 23%. 

Marché Goodfood a obtenu l’autorisation gouvernementale requise pour vendre de l’alcool au Québec. L’entreprise montréalaise (TSX: FOOD) spécialisée dans la livraison de produits d’épicerie et de boites de repas à cuisiner va préciser ultérieurement ses modalités de vente de boissons alcoolisées. 

Johanna Sabys