ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 8 août 2022
par Johanna Sabys

Triple meurtre à Montréal et Laval: Legault a reconnu qu’il s’était mal exprimé lorsqu’il a dit qu’il était «content qu’on se soit débarrassé» de l’auteur présumé des meurtres. Le suspect, qui a été abattu par la police jeudi dernier, souffrait de graves problèmes de santé mentale. Une enquête publique sera menée sur ces 3 meurtres et les circonstances de la mort du suspect.

Les 455 professionnels de Loto-Québec sont en grève jusqu’à vendredi. Ces syndiqués demandent que les augmentations salariales proposées par leur employeur se rapprochent davantage de l’inflation. Ils réclament aussi la possibilité d’être en télétravail à temps plein si leurs tâches le permettent. 

Pékin poursuit ses manœuvres militaires autour de Taïwan. La Chine a annoncé hier qu’elle avait l’intention de continuer ses exercices militaires sans précédent dans l’espace maritime et aérien autour de Taïwan. Selon la télévision publique chinoise, des missiles balistiques chinois ont survolé Taïwan pour la première fois.

Le FBI a perquisitionné la résidence de Donald Trump à Palm Beach, en Floride. C’est l’ancien président américain qui en a fait l’annonce hier soir dans un communiqué, en précisant que les agents du FBI avaient forcé son coffre-fort. Selon le New York Times, cette perquisition semble être liée aux documents confidentiels que Donald Trump aurait emportés avec lui en quittant la Maison-Blanche. 

Pour la première fois, la tour du Stade olympique de Montréal est entièrement occupée. Ses 14 étages locatifs étaient demeurés vacants entre 1987 et 2018. Desjardins s’y est installé en 2018. La firme de logiciels de gestion des ressources humaines Sigma-RH a fait de même l’an dernier, avant de signer récemment un bail pour louer les derniers étages vacants. 

Johanna Sabys