NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 7 août 2022
par Johanna Sabys

Le défilé de Fierté Montréal a été annulé au dernier moment dimanche matin à cause d’un manque de bénévoles pour encadrer la marche. La mairesse de Montréal Valérie Plante a partagé son «mécontentement» à la suite de l’annulation. Elle a dit que si son administration avait été mise au courant, elle aurait mis «l’énergie nécessaire» pour assurer la tenue de l’événement. Valérie Plante veut obtenir des explications des organisateurs. 

4 cargos contenant au total environ 170 000 tonnes de céréales et de produits alimentaires ont quitté l’Ukraine hier. Un premier chargement de céréales exporté par l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe a pu quitter le pays la semaine dernière. Selon le gouvernement ukrainien, 16 autres cargos étaient alors prêts à quitter le port d’Odessa, au sud du pays. 

Une trêve a été conclue dimanche entre Israël et le groupe armé palestinien Djihad islamique. Depuis vendredi, des frappes israéliennes sur le territoire palestinien de la bande de Gaza ont tué 44 Palestiniens, dont 15 enfants, et fait plus de 300 blessés. Israël dit qu’elle a fait feu sur des positions du Djihad islamique en réponse à des tirs de roquettes lancés depuis Gaza vers le sud du territoire israélien. Au cours des frappes, l’armée israélienne a tué les 2 principaux chefs militaires du Djihad islamique à Gaza. 

Berkshire Hathaway a enregistré une perte trimestrielle de presque 44 milliards $US. Cette perte s’explique par la baisse de valeur de ses participations à cause de la chute des marchés boursiers. La perte est principalement attribuable aux actions d’Apple, Bank of America et American Express. C’est la 2e fois que la société de portefeuille du milliardaire américain Warren Buffett essuie une telle perte. Au premier trimestre 2020, la société avait perdu 50 milliards $US. 

Amazon achète le fabricant des aspirateurs-robots Roomba. Le géant du commerce en ligne a conclu un accord pour acheter le fabricant américain iRobot. La transaction est évaluée à 1,7 milliard $US. Amazon possède déjà l’assistant Alexa et les sonnettes Ring qui peuvent lui fournir un volume important de données personnelles sur la vie de ses clients à la maison. L’aspirateur-robot Roomba pourrait compléter ces sources de données.

Johanna Sabys