ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 4 août 2022
par Johanna Sabys

La 7e vague de Covid n’est pas encore terminée, et la 8e sera bientôt là. C’est ce qu’a indiqué hier le directeur national de santé publique Luc Boileau. La Santé publique s’attend à une nouvelle vague d’infections à la rentrée. Une campagne de vaccination sera lancée dès le 15 août. À cette date, les résidents en CHSLD pourront recevoir une nouvelle dose de rappel. L’ensemble de la population devrait pouvoir être revaccinée d’ici fin septembre.

Le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine n’aura que 3 voies jusqu’en 2025. À compter de novembre, le tunnel qui relie Montréal à la Rive-Sud sera en travaux et ne comptera plus que 3 voies de circulation au lieu de 6: 2 en direction de Montréal et 1 en direction de la Rive-Sud. Les 4 lignes de bus qui desservent des stationnements dans le corridor de l’autoroute 20 seront gratuites pendant les travaux.

L’excédent commercial du Canada a atteint un sommet en 14 ans. En juin, la différence entre les exportations et les importations était de 5 milliards $. C’est le sixième mois de suite que l’excédent commercial du Canada augmente.

Ottawa va contester les droits antidumpings et compensateurs des États-Unis sur le bois d’œuvre canadien. Washington propose pourtant de baisser ces droits, en les faisant passer de 17,9% à 8,6%. Mais ce changement serait insuffisant pour Ottawa: ces droits sont «injustifiés» et nuisent à la fois aux exportateurs canadiens et aux consommateurs américains, a dit la ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng.

Les États-Unis ont ratifié l’adhésion à l’Otan de la Suède et de la Finlande. 23 des 30 pays membres de l’Otan ont désormais approuvé l’entrée des 2 pays nord-européens dans l’alliance militaire. Mais la Turquie menace toujours de bloquer le processus d’adhésion des 2 pays, qu’elle accuse de ne pas remplir leurs engagements dans la lutte turque contre les combattants kurdes du Parti des Travailleurs du Kurdistan.

Johanna Sabys