ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 3 août 2022
par Johanna Sabys

À 2 mois des élections, la CAQ reste solidement en tête. Le parti de François Legault réunit 44% des intentions de vote, selon le dernier sondage Léger réalisé pour Québecor. Le Parti libéral obtiendrait 18% des voix; Québec solidaire, 15%; le Parti conservateur, 13%, et le Parti québécois, 10%. 

La journaliste politique de Radio-Canada Martine Biron sera la candidate de la CAQ dans la circonscription de Chutes-de-la-Chaudière, dans Chaudière-Appalaches. Le député caquiste actuel de cette circonscription Marc Picard a annoncé hier qu’il ne briguerait finalement pas un nouveau mandat en octobre.  

Les ingénieurs de l’État ont accepté l’entente sur leurs conditions de travail. Le conflit qui les opposait depuis plusieurs mois au gouvernement du Québec est donc terminé. 

Nubik, un cabinet-conseil en transformation numérique de Montréal, est acheté par Deloitte, un fournisseur de services professionnels britannique qui a plusieurs bureaux au Québec. Les 100 employés et la direction de Nubik joindront les activités de Deloitte. 

L’ancien PDG de BCE Jean de Grandpré est décédé. Il était devenu PDG de Bell Canada en 1976, puis avait été en 1980 le premier PDG du groupe BCE (TSX: BCE), qui a élargi les activités de Bell Canada au-delà des services de télécommunications.  

Johanna Sabys