ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 18 juil 2022
par Johanna Sabys

Volodymyr Zelensky a renvoyé sa procureure générale et le chef de la sécurité de l’État. Le président ukrainien a annoncé qu’il les avait relevés de leurs fonctions parce que plus de 650 de leurs subordonnés sont soupçonnés de trahison au profit de la Russie. 

Les joueurs de hockey accusés d’un viol collectif en 2018 vont coopérer à l’enquête de la Ligue nationale de hockey. C’est ce qu’ont annoncé dimanche leurs avocats, lors d’une entrevue à TSN. Ils soutiennent que la femme qui a porté les allégations était consentante à tous les contacts sexuels qu’elle a pu avoir avec les joueurs, et que la LNH ne devrait donc pas les punir. Les avocats n’ont pas indiqué si les joueurs participeront également à l’enquête de Hockey Canada. 

Le pape dit qu’il se prépare à «un pèlerinage de pénitence» au Canada pour aider à guérir les torts causés aux communautés autochtones par les prêtres et les religieuses catholiques qui dirigeaient les pensionnats du pays. La semaine prochaine, du 24 au 29 juillet, le pape François se rendra à Edmonton et Maskwacis, en Alberta, à Québec et Sainte-Anne-de-Beaupré, et à Iqaluit, au Nunavut. 

Boeing prévoit que le nombre d’avions dans le ciel devrait presque doubler d’ici 20 ans. Selon le rapport annuel de l’entreprise américaine, l’ensemble de la flotte mondiale devrait compter plus de 47 000 avions en 2041, contre près de 26 000 en 2019. Boeing a cependant revu à la baisse ses estimations de l’an dernier qui prévoyaient 49 400 avions en 2040. 

Elon Musk souhaite retarder le procès que veut lui faire Twitter pour le forcer à acheter le réseau social. Twitter a demandé que le procès se tienne dès septembre; Elon Musk demande qu’il soit repoussé à février. Par ailleurs, Twitter appelle ses actionnaires à approuver officiellement, dans une prochaine assemblée générale, l’entente de vente de l’entreprise à Elon Musk qui avait été signée avec lui en avril ‒ entente dont Musk souhaite maintenant sortir.

Johanna Sabys