ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 14 juil 2022
par Johanna Sabys

Ottawa vient de verser 2,85 milliards $ aux provinces. Ce montant comprend 2 milliards $ en santé que le gouvernement fédéral avait promis pour aider les provinces à réduire les retards en chirurgies. De plus, les provinces se partagent 750 millions $ à verser aux municipalités pour soutenir les services de transport en commun affectés par la pandémie; et 100 millions $ doivent contribuer à améliorer la qualité de l’air dans les écoles du pays. Le Québec a obtenu 667,5 millions $, soit 23,4% du total. 

Hockey Canada relance l’enquête sur les allégations de viol collectif impliquant des joueurs. L’organisme s’est engagé à prendre les mesures réclamées par Ottawa. La ministre des Sports Pascale St-Onge a toutefois souligné qu’il ne récupérerait pas son financement gouvernemental tant qu’il n’aura pas adhéré au Bureau de la commissaire à l’intégrité dans le sport, et transmis les conseils qu’il a reçus pour traiter l’affaire et les mesures qu’il compte prendre.

Le Groupe Aldo a terminé sa restructuration. L’entreprise de Montréal, spécialisée en chaussures et accessoires de mode, s’était mise sous la protection de la loi sur les arrangements avec les créanciers en mai 2020. Aldo a trouvé des ententes avec ses créanciers, et le PDG d’Aldo affirme par communiqué qu’il a maintenant «confiance pour la suite des choses».

OatBox a obtenu un investissement de 7 millions $ venant d’investisseurs québécois. La jeune pousse montréalaise est spécialisée dans l’avoine biologique canadienne. Connue pour son granola et son gruau, elle compte investir dans la production de lait d’avoine.

Johanna Sabys