NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 14 juil 2022
par Johanna Sabys

La pression s’accentue sur le réseau de la santé: 1767 Québécois étaient hospitalisés hier avec ou en raison de la Covid (104 de plus que la veille). Le nombre de travailleurs du réseau de la santé absents a, lui aussi, augmenté fortement: 7094 (435 de plus que la veille). La santé publique fera le point sur l’évolution de la pandémie à 14 h aujourd’hui. 

43% des couples québécois qui vivent ensemble ne sont pas mariés, contre 23% à l’échelle nationale. Selon Statistique Canada, c’est grâce à la popularité des unions de fait au Québec que le nombre de couples non mariés a plus que quintuplé au pays depuis 1981. Le Canada compte désormais la plus forte proportion d’unions de fait des pays du G7.

Plus de 2 adultes canadiens sur 3 ont reçu en 2020 un revenu provenant d’un programme d’aide gouvernementale lié à la pandémie, calcule Statistique Canada. L’organisme note que, de façon générale, ces aides ont plus que compensé les baisses de revenu d’emploi dues à la pandémie, de sorte que le pourcentage de la population vivant sous le seuil de la pauvreté a diminué de 10,3% en 2019 à 6,4% en 2020.

Netflix confie à Microsoft la vente et la gestion technologique de la publicité pour son futur service de diffusion vidéo avec publicité et à tarif réduit. Netflix avait annoncé au printemps le lancement de ce futur palier de service. Microsoft est loin derrière Google et Meta dans la vente de publicité numérique, mais l’entreprise vend tout de même pour 10 milliards $US de publicité par an, notamment dans son outil de recherche Bing et dans son réseau social Linkedin.

Le réseau social TikTok va assigner une note de maturité à certaines vidéos pour diminuer la probabilité qu’elles soient montrées à des mineurs. Cette note, comparable à la notation des films et des jeux vidéo, sera attribuée par des modérateurs. Ils examineront pour les noter des vidéos rendues de plus en plus populaires par l’algorithme de diffusion de TikTok, ou signalées par des usagers.

Johanna Sabys