ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 12 juil 2022
par Johanna Sabys

Le ministre de l’Environnement Benoit Charette sera à Rouyn-Noranda aujourd’hui. Sa visite pour discuter avec les acteurs locaux des émissions d’arsenic de la Fonderie Horne, visite initialement prévue hier, a été reportée d’une journée à cause d’un problème de maintenance sur l’avion nolisé qu’il devait utiliser. Le ministre négocie actuellement avec la fonderie la baisse de ses émissions polluantes [détails (6 juillet)]. 

Nadine Girault doit s’absenter pour des raisons de santé. La ministre des Relations internationales et de la Francophonie indique qu’elle doit à nouveau quitter temporairement ses fonctions sur recommandation de son médecin. La ministre caquiste a également dit qu’elle ne sollicitera pas de second mandat en octobre. Nadine Girault avait annoncé en septembre 2019 qu’elle était atteinte d’un cancer du poumon. 

Chefferie du PCC: le coprésident de la campagne de Patrick Brown donne son appui à Jean Charest. Patrick Brown a été écarté de la course il y a quelques jours. Dans une lettre publique, celui qui co-présidait sa campagne déplore la division qui règne au sein du Parti conservateur du Canada. Il affirme que l’ancien premier ministre québécois Jean Charest est «le meilleur choix» pour unir le parti avant les prochaines élections fédérales. 

La croissance économique canadienne sera plus faible que prévu, mais il n’y aura pas de récession, du moins pas avant la fin de 2023, croit le Conference Board du Canada. L’organisme abaisse ses prévisions de croissance: il prévoit maintenant une croissance de 3,5% cette année et de 2,6% l’an prochain. 

Air Canada devient partenaire d’Emirates, de Dubaï, aux Émirats arabes unis. Les deux transporteurs aériens disent que, grâce à une entente commerciale qui sera mise en place dans les prochains mois, les clients d’Air Canada obtiendront plus d’options pour voyager vers Dubaï, et vers d’autres pays à partir de Dubaï.

Johanna Sabys