ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 7 juil 2022
par Johanna Sabys

Le Québec est bien entré dans une 7e vague d’infections. Le gouvernement ne prévoit pas pour l’instant d’imposer à nouveau des mesures sanitaires. Le ministre de la Santé Christian Dubé a néanmoins souligné l’importance de s’isoler après une infection. La Santé publique recommande désormais une dose de rappel à toute la population. Québec a publié un tableau graphique [pdf] qui indique, par catégories d’âge, le meilleur moment pour aller chercher une nouvelle dose de vaccin.

Le Canada enregistre son plus important excédent commercial depuis 2008. En mai, les exportations ont dépassé les importations par 5,3 milliards $. Une bonne part de cet excédent vient du pétrole, dont le prix a augmenté à cause de la guerre en Ukraine.

Boris Johnson s’est finalement résolu à démissionner, après de multiples démissions au sein de son cabinet [détails dans le bulletin d’hier matin]. Le premier ministre britannique a toutefois indiqué qu’il resterait à la tête du gouvernement jusqu’à l’élection d’un nouveau chef du Parti conservateur pour lui succéder. Johnson était arrivé au pouvoir en 2019 après une large victoire de son parti aux élections législatives.

Twitter teste une nouvelle fonction qui permet à 2 auteurs de publier un seul et même tweet. Cette fonction, appelée CoTweets, est actuellement en test sur certains comptes au Canada, aux États-Unis et en Corée du Sud. Elle permet par exemple à 2 coauteurs d’annoncer simultanément la sortie de leur livre avec un seul tweet [exemple].

Manon Rhéaume a été embauchée par les Kings de Los Angeles comme consultante. L’ancienne gardienne de but québécoise travaillera avec les jeunes joueurs et au département des opérations hockey de l’équipe californienne. Manon Rhéaume a été la première femme à participer à un match préparatoire de la LNH, avec le Lightning de Tampa Bay en 1992.

Johanna Sabys