ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 6 juil 2022
par Johanna Sabys

Le portail Clic Santé élargit sa gamme de services. Clic Santé s’est fait connaitre pendant la pandémie par son service de prise de rendez-vous pour se faire vacciner. Les Québécois peuvent désormais y créer un Compte Clic qui leur permet de planifier des rendez-vous médicaux pour eux-mêmes et leur famille, et de consulter l’historique de leurs rendez-vous passés. 

Patrick Brown a été disqualifié de la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada. Le Comité organisateur de l’élection dit qu’il a pris connaissance de «sérieuses allégations d’actes répréhensibles» qui violeraient les règles de financement de la Loi électorale. L’équipe de Brown accuse le comité de baser sa décision sur des allégations anonymes et sans preuve. Il reste 5 candidats: Pierre Poilievre, Jean Charest, Roman Baber, Leslyn Lewis et Scott Aitchison.

Sanctionner la Russie pourrait créer «une menace pour l’existence de l’humanité», affirme l’ancien président russe Dmitri Medvedev, aujourd’hui vice-président du Conseil de sécurité russe. Medvedev exclut la possibilité d’éventuelles sanctions d’une juridiction internationale contre la Russie pour des actes commis en Ukraine. Selon lui, «l’idée même de châtier un pays qui a le plus grand arsenal nucléaire au monde est absurde». 

La papetière montréalaise Produits forestiers Résolu (TSX et NYSE: RFP) sera achetée par Domtar, une filiale de l’entreprise britanno-colombienne Groupe Papier Excellence. La valeur de la transaction est estimée à 2,7 milliards $US. Domtar dit qu’elle gardera à Montréal le siège social de Résolu.

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Google. L’action est menée par Option consommateur. Elle reproche à Google de ne pas demander le consentement des internautes pour collecter leurs données. Tous les internautes qui ont utilisé au moins un service de l’entreprise depuis 2017 sont concernés. Option consommateur demande à Google de leur payer la valeur des données qu’ils lui ont permis de collecter.

Johanna Sabys