ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 4 juil 2022
par Johanna Sabys

En France, Roland Lescure vient d’être nommé ministre délégué chargé de l’Industrie. L’ancien numéro deux de la Caisse de dépôt et placement du Québec a quitté son poste en 2017 pour participer à la première campagne du président Emmanuel Macron. Roland Lescure est depuis 2 mandats le député des Français qui vivent en Amérique du Nord. Il a présidé la Commission des affaires économiques à l’Assemblée nationale française.

Le prix de l’essence est descendu sous 2 $ le litre dans plusieurs stations-service du Québec. Selon CAA, le prix moyen d’un litre d’essence ordinaire était hier de 2,05 $ en moyenne, contre 2,10 $ la semaine dernière et 2,17 $ le mois dernier. 

Boralex achète Infinergy, une entreprise du Royaume-Uni qui se spécialise, tout comme Boralex (TSX: BLX), dans les énergies renouvelables. L’entreprise de Kingsey Falls, dans le Centre-du-Québec, met ainsi la main sur un parc de projets éoliens, solaires et de stockage d’énergie totalisant 338 mégawatts. 

Alstom va créer un centre d’innovation à Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, où se trouve son siège social nord-américain. Ce centre sera dédié aux solutions de mobilité ferroviaire vertes. L’implantation de ce centre constituait une condition pour l’acquisition de Bombardier Transport par Alstom l’an dernier. 

Le gardien de l’équipe nationale de hockey russe a été arrêté et envoyé dans le nord du pays pour effectuer son service militaire, selon plusieurs médias russes. Le vice-champion olympique Ivan Fedotov, 25 ans, espérait rejoindre bientôt sa nouvelle équipe aux États-Unis, les Flyers de Philadelphie. Le porte-parole du Kremlin juge que les discussions autour de cette arrestation sont peu appropriées. Il a rappelé que les Russes sont obligés d’effectuer un service militaire d’un an. 

Johanna Sabys

Dernières nouvelles