ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 21 juin 2022
par Johanna Sabys

L’Estrie gardera son nom. La Table des municipalités régionales de comté de l’Estrie demandait une révision pour que la région soit uniquement appelée Cantons-de-l’Est. Mais, en l’absence de consensus chez les habitants, le gouvernement a décidé de maintenir le nom Estrie. Les habitants de la région pourront toutefois continuer d’utiliser le nom qu’ils préfèrent.

Les Producteurs laitiers du Canada augmentent leurs prix pour la seconde fois cette année. En raison de l’inflation, la Commission canadienne du lait a autorisé une nouvelle hausse de 2,5% du prix du lait à la ferme, qui va se refléter sur le prix du lait et des produits laitiers vendus en épicerie. L’organisme avait déjà autorisé en février dernier une hausse de 8,4%.

Les principaux indices boursiers américains ont rebondi hier après avoir connu la semaine dernière leur pire semaine depuis mars 2020. Le Nasdaq a gagné 2,51%, le S&P500 2,45% et le DowJones 2,15%. L’indice S&PTSX de la bourse de Toronto a aussi progressé, mais plus modestement (0,38%). 

Kellogg va se scinder en 3 d’ici la fin de l’an prochain. L’entreprise actuelle (NYSE: K) sera divisée en 3 entreprises publiques distinctes: l’une va s’occuper des ventes de céréales et collations sur les marchés internationaux, une autre sera spécialisée dans la vente de céréales au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes, et une troisième se concentrera sur la vente de produits à base de plantes, dont les substituts de viande.

TVA met fin au gala Artis. La direction du réseau de télévision a annoncé qu’elle ne diffuserait plus le gala qui récompensait les artistes du domaine télévisuel depuis 1986. Le gala Artis était la dernière remise de prix décernés entièrement par le public. L’édition de l’an dernier avait réuni 1,17 million de téléspectateurs.

Johanna Sabys