NOUVELLES en rafale
Le ministère de l’Éducation investit 5,3 millions $ de plus pour l’aide alimentaire aux élèves en 2022-2023, portant l’aide totale à 48 millions $. Plus de la moitié de l’augmentation doit servir à compenser l’inflation.
Québec annonce son intention de créer une aire protégée dans le secteur de la rivière Péribonka, près de Lamarche, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Devant la pression populaire, le gouvernement avait révoqué l’an dernier des autorisations de coupe forestière dans le secteur.
Metro bannit à son tour les sacs de plastique dans le but de réduire le suremballage. À partir de septembre, les magasins de l’entreprise n’offriront plus de sacs de plastique à usage unique.
La cote de crédit de la Ville de Montréal s’améliore: l’agence de notation S&P Global Ratings a revu à la hausse la cote de crédit de la ville, qui passe de «AA- stable» à «AA stable».
Google va fusionner ses applications de visioconférence Duo et Google Meet. La fusion se fera d’ici la fin de l’année. La nouvelle application reprendra le nom de Google Meet.