ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 1er juin 2022
par Johanna Sabys

Le nombre de cas de variole simienne a doublé en une semaine. Le ministère de la Santé a rapporté mercredi un total de 52 infections confirmées au Québec. Un vaccin est disponible pour les personnes qui ont eu des contacts «à risque élevé» avec un cas confirmé ou suspecté. Ils peuvent recevoir une première dose dans les 4 jours suivant l’exposition.

La Banque du Canada a augmenté hier de 0,5% son taux directeur, le portant à 1,5%. Elle a laissé entendre qu’elle pourrait prochainement annoncer une hausse de taux supérieure à 0,5% [détails dans notre bulletin d’hier soir]. 

Le Fonds de solidarité FTQ veut consacrer 12 milliards $ au développement durable d’ici 5 ans, ce qui représente les 2 tiers de son actif actuel de 18 milliards $. Le Fonds n’a pas encore défini de modalités précises pour arriver à cet objectif, a indiqué sa PDG Janie Béïque. Elle précise toutefois que le fonds pourrait aider les entreprises dans lesquelles il investit à faire évoluer leur modèle d’affaires.

Les territoires ukrainiens conquis par la Russie pourraient être annexés dès juillet. C’est ce qu’a déclaré à l’agence de presse Ria Novosti un responsable russe. Il estime que les territoires que la Russie dit avoir «libérés», c’est-à-dire les régions que les forces russes et prorusses occupent en Ukraine, pourraient organiser des référendums dès le mois prochain pour décider s’ils souhaitent se joindre à la Russie.

La numéro 2 de Meta démissionne. Sheryl Sandberg, cheffe de l’exploitation, quitte son poste après 14 ans au sein de l’entreprise qui exploite Facebook et Instagram. L’action de Meta (Nasdaq: FB) a brusquement perdu près de 4% de sa valeur peu après cette annonce hier après-midi.

Johanna Sabys