ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 25 mai 2022
par Johanna Sabys

Québec a élargi l’aide médicale à mourir aux personnes handicapées, sans avertir l’opposition. Le projet de loi déposé mercredi doit permettre à une personne qui reçoit un diagnostic, comme celui d’Alzheimer, de déterminer à quel stade de la maladie elle souhaite mettre fin à ses jours. Les partis d’opposition étaient prêts à approuver le projet de loi initial, mais ils dénoncent son élargissement aux personnes handicapées (paralysées, quadriplégiques ou amputées) sans aucun débat. 

Réforme du droit de la famille: l’opposition demande à Québec de scinder le projet de loi. Les 3 partis d’opposition souhaitent adopter au moins une partie du projet de loi, qui compte 360 articles, avant la fin de la session parlementaire, le 10 juin. Ils demandent au gouvernement de commencer par les articles qui portent sur les questions d’identité sexuelle elles doivent permettre aux personnes transgenres et non binaires d’être mieux encadrées sur le plan légal. 

L’accès à la propriété s’est rapidement détérioré au Canada pendant les 3 premiers mois de l’année, selon une étude de la Banque Nationale. La banque calcule que son indice d’accessibilité au logement a connu son pire recul trimestriel depuis 27 ans, ce qu’elle explique par la hausse du cout des maisons et celle des taux d’intérêt.

Otan: la Turquie pose ses conditions pour l’adhésion de la Suède et de la Finlande. La Turquie dit qu’elle ne donnera pas son accord, requis parce qu’elle est l’un des 30 pays membres de l’alliance militaire, sans obtenir des «mesures concrètes» de la part des 2 pays nordiques qu’elle accuse d’héberger «des terroristes» du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) – que la Turquie considère comme une organisation terroriste. 

Beyond Meat a embauché Kim Kardashian comme «consultante en chef pour le gout», du moins dans le cadre d’une nouvelle campagne publicitaire. Cette annonce semble avoir donné un peu d’espoir aux actionnaires de l’entreprise américaine de substituts de viande (NYSE: BYND), dont l’action a grimpé de 7% depuis. Elle est toutefois en chute de 90% par rapport à son sommet de juillet 2019.

Johanna Sabys