ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 18 mai 2022
par Johanna Sabys

Les Ukrainiens n’arriveront pas au Canada avec des vols financés par des points Aéroplan avant le mois prochain. Le fonds de voyage créé en avril par le gouvernement fédéral, Air Canada et des organismes sera lancé avec quelques semaines de retard. L’organisme Miles4Migrants a expliqué à La Presse Canadienne qu’il reste des détails à régler pour accompagner les Ukrainiens avant leur départ et à leur arrivée.

Près de 1000 soldats ukrainiens de l’aciérie d’Azovstal se seraient rendus. Selon Moscou, 959 combattants au total, dont 80 blessés, se sont constitués prisonniers depuis le début de la semaine. Le chef de la région prorusse de Donetsk précise cependant que les commandants des troupes ukrainiennes qui défendaient Marioupol seraient, eux, toujours retranchés dans l’usine.

Le premier ministre albertain Jason Kenney a démissionné. Il n’a obtenu que 51,4% de soutien au sein de son parti, le United Conservative Party, au cours d’une évaluation de son leadership et juge que ce niveau de soutien n’est pas suffisant pour qu’il reste au pouvoir.

Les bourses américaines ont fortement reculé hier. Aux États-Unis, les principaux indices boursiers étaient en baisse. S&P 500: -4%; Dow Jones: -3,6%; Nasdaq: -4,7%. Au Canada l’indice S&P/TSX a baissé de 1,9%. Les décevants résultats trimestriels de la chaine américaine de magasins Target (NYSE: TGT), dévoilés hier, laissent entrevoir que l’inflation commence à affecter sérieusement la consommation. L’action de Target a reculé de 25% dans la seule journée d’hier. 

Le joueur argentin de soccer Lionel Messi était l’athlète le mieux payé au monde l’an dernier: il a obtenu des revenus de 130 millions $US, selon un classement réalisé par le magazine américain Forbes. Viennent en second le joueur américain de basketball LeBron James (121 millions $US) et en troisième le joueur portugais de soccer Cristiano Ronaldo (115 millions $US).

Johanna Sabys