ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 12 mai 2022
par Johanna Sabys

Le Canada va envoyer un général et 6 officiers en renfort en Lettonie, un petit pays d’Europe du Nord qui a une frontière commune avec la Russie et une autre avec la Biélorussie. Environ 700 soldats canadiens y sont actuellement déployés. 7 cadres de l’armée canadienne rejoindront bientôt une mission de l’Otan à Riga, la capitale du pays, pour coordonner des activités militaires en mer Baltique.

Une vidéo diffusée par CNN jeudi montre 2 civils ukrainiens abattus dans le dos par des soldats russes. Sur les images, filmées en mars dans la banlieue de Kyïv, un groupe de militaires russes fouille les 2 hommes, les laisse partir, puis leur tire dessus. Mercredi, la procureure générale ukrainienne a annoncé qu’un premier soldat russe serait bientôt jugé pour crime de guerre pour avoir abattu un Ukrainien de 62 ans, non armé, qui se déplaçait à vélo. 

Justin Trudeau a défendu hier l’indépendance de la Banque du Canada au lendemain de la déclaration du candidat à la chefferie du Parti conservateur du Canada Pierre Poilievre, qui avait promis de congédier le président de la banque Tiff Macklem parce que l’inflation atteint un sommet record. Trudeau a dit que le «respect» international envers la Banque du Canada venait de l’indépendance de l’institution par rapport à la politique. 

Le président de la banque centrale américaine (Fed) Jerome Powell a officiellement commencé un second mandat de 4 ans. Le Sénat a validé hier le choix du président des États-Unis Joe Biden qui a choisi de reconduire le mandat du président de la Fed, nommé une première fois en 2018 par Donald Trump. 

Québec alloue 211 millions $ au secteur des sciences de la vie, dans le cadre de la Stratégie québécoise des sciences de la vie 2022-2025, présentée hier. Le gouvernement estime que ces crédits budgétaires devraient générer dans ce secteur des investissements de près de 2 milliards $.

Johanna Sabys

Dernières nouvelles