ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 10 mai 2022
par Johanna Sabys

«Ça prend des routes» pour développer les régions, dit François Legault. Le premier ministre est d’accord sur l’importance de «densifier» les grandes villes, mais il soutient que les régions ont besoin de projets autoroutiers pour se développer. Selon le chef parlementaire de Québec solidaire Gabriel Nadeau-Dubois, la Caq propose plus d’étalement urbain, de pollution dans l’air et de trafic, alors qu’il faudrait plus de densité, de protection de l’environnement et de qualité de vie. 

Hausse du prix du diesel: le Parti québécois demande au gouvernement d’aider les camionneurs artisans. Appuyé par le Parti libéral et Québec solidaire, le Parti québécois réclame une révision des tarifs accordés aux camionneurs par le ministère des Transports pour leur rembourser leurs frais de carburant lorsqu’ils travaillent pour le gouvernement. Le PQ propose de compenser la différence entre le montant actuel (environ 1,15 $) et le prix à la pompe (environ 2,20 $). 

Le Bloc Québécois ne veut plus de prière à la Chambre des communes. Le député bloquiste Martin Champoux a déposé une motion pour remplacer la lecture de la prière, qui est de coutume au début de chaque séance en Chambre depuis 1877, par un moment de réflexion de 2 minutes. Le vote doit avoir lieu ce mercredi. 

La firme montréalaise Plusgrade va acheter l’entreprise torontoise Points pour 385 millions $US. Plusgrade fournit aux voyagistes des produits pour augmenter leurs revenus, par exemple des logiciels de surclassement. Elle compte privatiser Points, une entreprise actuellement cotée en bourse (TSX: PTS) qui offre des services pour des programmes de fidélisation.

Elon Musk croit que la suspension définitive du compte Twitter de Donald Trump était une erreur parce qu’elle était «mauvaise sur le plan moral» et qu’elle n’a pas empêché l’ancien président des États-Unis de s’exprimer sur son propre média social. Le patron de Tesla, qui projette d’acheter Twitter, dit qu’il est prêt à lever la suspension visant Donald Trump.

Johanna Sabys