ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 5 mai 2022
par Johanna Sabys

Québec ne tient pas compte des propositions du comité d’experts qui conseille le ministre de l’Environnement, déplore le Parti québécois. Selon le PQ, la mise en œuvre du Plan pour une économie verte (PEV) présenté jeudi dernier [détails (28 avril)] ne comporte pas de cible intermédiaire pour chacune des 5 années du plan, ni de mesures pour accompagner les travailleurs menacés par la transition énergétique, ni d’outils permettant de suivre les objectifs de réduction. 

Course à la chefferie du PCC: Jean Charest et Pierre Poilievre ont eu des échanges musclés jeudi lors du premier débat. Poilievre a accusé Charest d’avoir été mêlé à des scandales de dons lorsqu’il était premier ministre du Québec. Charest lui a reproché son soutien public aux camionneurs qui ont bloqué le centre-ville d’Ottawa pendant 3 semaines. Charest a qualifié la manifestation d’«illégale», ce qui lui a valu les huées du public.  

Trois fonctionnaires responsables de l’accès aux documents des organismes publics ont raconté à Radio-Canada comment l’administration québécoise tente de restreindre l’information transmise aux journalistes et à la population. L’un des responsables a confié que son supérieur lui avait demandé de trouver une façon de ne pas répondre à une demande. Lorsque les documents sont finalement transmis, ils sont souvent caviardés pour masquer certaines informations.

La bourse de New York a connu hier sa pire séance depuis mars 2020. L’indice Nasdaq a perdu 5%, le Dow Jones -3,1% et l’indice S&P 500 -3,5%. L’indice composé S&P/TSX – principal indice de la bourse de Toronto – a quant à lui perdu 2%. 

Elon Musk a maintenant réuni environ 7 milliards $US pour financer son achat de Twitter. Selon un document déposé à la Security and Exchange Commission (SEC), le milliardaire a réuni 19 investisseurs qui ont accepté de participer à l’acquisition. Parmi eux: Larry Ellison, cofondateur du géant informatique Oracle (1 milliard $US), le fonds d’investissement Sequoia Capital (800 millions) et la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance (500 millions). 

Johanna Sabys