ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 4 mai 2022
par Johanna Sabys

Les Québécois de 18 ans et plus peuvent recevoir une 4e dose de vaccin anti-Covid. Tous les adultes sont désormais admissibles. Ils peuvent prendre rendez-vous sur Clic Santé pour obtenir une deuxième dose de rappel. Le ministère de la Santé a admis avoir pris cette décision sans recommandation du Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ). 

La FTQ change d’avis: elle enquêtera finalement sur les circonstances qui ont permis à Rénald Grondin de devenir président de la FTQ-Construction, alors qu’il avait harcelé et agressé une secrétaire pendant 2 ans. Quelques heures avant cette annonce, l’Assemblée nationale avait approuvé une motion pour exiger cette enquête. Rénald Grondin avait démissionné jeudi dernier.

Il s’est vendu 11% moins de maisons unifamiliales au Québec en avril qu’en mars, selon l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec. En revanche, le prix médian des unifamiliales vendues a augmenté de 4,7% en un mois. Il était de 450 000 $ en avril. 

La Réserve fédérale américaine (Fed) a augmenté son taux directeur de 0,5% pour lutter contre l’inflation [détails dans notre bulletin d’hier soir]. Le président de la Fed Jerome Powell a dit que l’institution envisagerait d’autres hausses d’un demi-point de pourcentage lors de ses prochaines réunions, prévues les 14-15 juin et les 26-27 juillet.

Netflix est poursuivie aux États-Unis par l’un de ses actionnaires, un fonds d’investissement du Texas qui accuse l’entreprise de diffusion vidéo (NYSE: NFLX) d’avoir trompé les marchés financiers en cachant ses difficultés à recruter de nouveaux abonnés. L’action de Netflix a perdu environ 70% de sa valeur depuis son sommet de novembre dernier.

Johanna Sabys