NOUVELLES EN RAFALE
Mis à jour le 8 sept. 2021
Publié le 9 sept. 2021
- Élections fédérales: les Canadiens sont appelés aux urnes le 20 septembre, mais il est possible de voter par anticipation dès vendredi, ou par la poste si vous êtes inscrit pour voter par correspondance [voici comment voter].
- Le Parti conservateur a chiffré hier soir plusieurs promesses de sa plateforme électorale: un gouvernement conservateur reprendrait 26,7 milliards $ des 30 milliards $ prévus sur 5 ans pour les garderies, et il ne laisserait à Québec que la partie des 6 milliards $ qui aurait déjà été versée (pour l’instant, rien n’a été versé).
- Joël Arseneau, le nouveau chef parlementaire du Parti québécois, a demandé une nouvelle fois hier à Québec de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire dans la province – selon lui, la situation épidémiologique «ne justifie pas» que le gouvernement conserve «des pouvoirs extraordinaires».
- Lou-Tec, un locateur québécois d’outils et d’équipement de chantier, a été acheté par 4 investisseurs montréalais en capital de développement: Sagard Private Equity (une division de Power Corporation), qui a dirigé l’acquisition, Investissement Québec, Walter Capital et BDC Capital.
- La Fondation Mirella & Lino Saputo aurait acheté pour 100 millions $ d’actions de l’entreprise Saputo, selon le Journal de Montréal – la fondation assure que cette acquisition n’avait pas pour but de soutenir le titre boursier de l’entreprise, qui a perdu plus de 15% de sa valeur depuis le 1er juin.