ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 25 août 2021
par Johanna Sabys
  • Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois, est maintenant «convaincu» que le projet de 3e lien entre Québec et Lévis, qu’il «n’haït pas», peut être écologique: selon lui, Ottawa n’aura qu’à mettre 40% du financement «dans une enveloppe» pour l’envoyer à Québec – le gouvernement québécois devra être le seul, dit-il, à trancher sur le sort du projet. 
  • Masque en classe: contrairement à ce qui avait été annoncé initialement, les élèves du primaire et du secondaire devront finalement porter le masque en classe et au service de garde à la rentrée dans 9 régions: Montréal, Laval, Montérégie, Lanaudière, Laurentides, Centre-du-Québec, Outaouais, Estrie et Mauricie [détails dans le bulletin d’hier soir].
  • Olymel dit qu’elle éliminera le quart de travail du soir à son usine d’abattage de Vallée-Jonction – soit 500 postes – si le conflit qui dure depuis avril et qui l’oppose aux 1050 syndiqués de l’usine n’est pas réglé d’ici dimanche soir. 
  • Les vaccins de Pfizer et Moderna sont efficaces à 66% contre le variant Delta, selon les données publiées hier par les autorités sanitaires américaines, alors que les 2 vaccins étaient efficaces à 91% lorsque le variant Delta n’était pas dominant.
  • Peloton, un fabricant américain d’appareils d’exercices, lance une nouvelle version de son tapis de course Tread près de 4 mois après avoir rappelé l’ancienne version à la suite de plusieurs accidents, dont un qui avait causé la mort d’un enfant.
Johanna Sabys