ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 1er mai 2022
par Johanna Sabys

Québec solidaire réclame un salaire minimum «viable» pour contrer la pénurie de main-d’œuvre. Le salaire minimum vient de passer à 14,25 $ l’heure. L’an prochain, il pourrait dépasser 15 $, avait indiqué le ministre du Travail Jean Boulet il y a un mois [détails (31 mars)]. «15 $, on en avait besoin il y a 5 ans», affirme le député solidaire Alexandre Leduc. Selon lui, «un salaire minimum décent et viable» devrait désormais atteindre 18 $.

Élections générales: la Caq a présenté 13 candidats à Montréal, dont 11 femmes: Rebecca McCann (Hochelaga-Maisonneuve); Rosmeri Otoya Celis (Acadie); Vicki Marcoux (Laurier-Dorion); Junlian Leblanc (D’Arcy-McGee); Florence Lavictoire (Mercier); Aurélie Diep (Sainte-Marie–Saint-Jacques); Loredana Bacchi (La Fontaine); Absa Diallo (Bourassa-Sauvé); Julie de Martino (Jeanne-Mance-Viger); Maria Luisa Torres-Piaggio (Westmount–Saint-Louis); Vicky Michaud (Marguerite-Bourgeoys).

Un an après la loi spéciale, les débardeurs du Port de Montréal dénoncent la «mauvaise foi» de leur employeur. Le Syndicat des débardeurs affirme que l’Association des employeurs maritimes fait traîner les négociations depuis qu’une loi spéciale a été adoptée par le gouvernement fédéral, il y a un an, pour mettre fin à leur grève et assurer la reprise des activités du port. 

L’ours polaire aperçu en Haute-Gaspésie samedi a été abattu dimanche. La décision a été prise en raison des risques pour la population et des couts qu’aurait engendrés un déplacement de l’animal. Sylvain Marois, commandant du district sud-est de la protection de la faune du Québec, a indiqué à Radio-Canada que les agents ne sont pas équipés pour endormir et déplacer des ours polaires. Ils ne pouvaient pas non plus, dit-il, depuis la rive sud du fleuve, le repousser vers son habitat naturel.

Des milliers de personnes se sont réunies au Centre Bell dimanche pour dire au revoir à Guy Lafleur. Ses admirateurs pourront encore lui rendre hommage ce lundi de 10h30 à 15h. «C’est tout le Québec qui est en deuil, a affirmé François Legault: «Anglophones, francophones, tout le monde était derrière Guy Lafleur. Tout le monde était fier que Guy Lafleur soit un petit gars de la place devenu le meilleur joueur de la Ligue nationale.»

Johanna Sabys