ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 9 sept. 2021
par Johanna Sabys
  • Le Parti populaire du Canada, dirigé par Maxime Bernier, a mis à la porte Shane Marshall, président d’association de circonscription d’Elgin-Middlesex-London, en Ontario, parce qu’il a lancé lundi dernier des cailloux sur Justin Trudeau et son équipe. 
  • Transat dit avoir remboursé plus de 90% des montants réclamés par ses clients dont les vols avaient été annulés en raison de la Covid-19 – l’entreprise indique que ses vols sont occupés à 85% en moyenne depuis leur reprise le 30 juillet.
  • Patrick Pichette, président du conseil d’administration de Twitter et associé de la firme montréalaise Inovia Capital, félicite la Caisse de dépôt et placement du Québec d’investir dans les entreprises de technologies – et, selon lui, le secteur canadien des technos doit une fière chandelle à Donald Trump: il a profité d’un afflux de travailleurs étrangers depuis que l’ancien président américain a suspendu en 2020 les visas des programmeurs.
  • Aux États-Unis, la vaccination contre la Covid-19 devient obligatoire pour les 4 millions d’employés fédéraux, et les entreprises de plus de 100 salariés devront l’imposer à leurs employés ou les soumettre à des tests de dépistage hebdomadaires – à cause du variant Delta, le pays enregistre actuellement plus de 150 000 nouveaux cas quotidiens. 
  • Droit à l’avortement: le département américain de la Justice a porté plainte contre le Texas pour faire annuler une loi, entrée en vigueur le 1er septembre, qui interdit tout avortement à partir 6 semaines de grossesse – alors que, depuis 1973, la Cour suprême des États-Unis garantit le droit des femmes à avorter jusqu’à 22 semaines.
Johanna Sabys