ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 25 avr. 2022
par Johanna Sabys

Le gouvernement fédéral va dépenser 1 milliard $ pour acheter des radars qui surveilleront l’espace aérien canadien en Arctique. C’est ce qu’a révélé le journal Ottawa Citizen. Au début du mois, la ministre de la Défense Anita Anand avait indiqué que le Canada travaillerait avec les États-Unis pour renforcer les défenses nord-américaines.

Attentat du Métropolis: la Sûreté du Québec n’a toujours pas identifié les menaces contre Pauline Marois. Dix ans après l’attentat, des policiers affirment qu’il y avait eu 6 menaces contre l’ancienne première ministre le jour de sa victoire électorale, mais aucun document n’aurait été retrouvé. Un juge avait ordonné jeudi à la SQ d’identifier ces menaces.

Elon Musk a conclu un accord avec le conseil d’administration de Twitter pour racheter la totalité de l’entreprise. Cette acquisition se ferait à un cout de 44 milliards $US [détails dans notre bulletin d’hier soir]. 

TC Tanscontinental met fin à la distribution du Publisac à Mirabel, dans les Laurentides. L’entreprise (TSX: TCL) a pris cette décision parce que, depuis 2019, la Ville de Mirabel limite la distribution du Publisac aux seuls citoyens qui en font la demande. Jugeant ce règlement illégal, TC Transcontinental avait poursuivi la ville, mais a récemment perdu en Cour supérieure.

Ubisoft Divertissements pourrait bientôt être achetée, selon l’agence de presse Bloomberg. Elle cite comme possibles intéressés les fonds de capital-investissement new-yorkais Blackstone et KKR. Au Québec, Ubisoft emploie environ 5000 personnes, soit le quart de ses effectifs mondiaux

Johanna Sabys