ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 20 avr. 2022
par Johanna Sabys

Attentat du Métropolis: un juge a ordonné à la Sûreté du Québec d’identifier les menaces contre l’ancienne première ministre Pauline Marois le jour de sa victoire électorale. Quatre techniciens présents au Métropolis le 4 septembre 2012 réclament 600 000 $ à la SQ et au Service de police de Montréal qu’ils accusent d’avoir mal fait leur travail. Lors du procès en cours, aucun des policiers interrogés n’a été en mesure de parler de ces menaces.

Réunion du G20: la ministre fédérale des Finances Chrystia Freeland et d’autres ministres ont quitté la salle quand la Russie a pris la parole
hier à Washington. Selon Freeland, les Russes ne devraient plus participer aux réunions. Joe Biden est prêt à expulser la Russie du G20. Justin Trudeau dit, lui, que la Russie ne devrait pas participer au prochain sommet à Bali, en Indonésie, en novembre prochain.

Québec octroie 29 millions $ pour accompagner des entreprises dans leur virage numérique. Cette aide financière sera répartie entre 9 organisations, dont le Colab du Collège d’Alma, FPInnovations, et le Réseau des centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) – Synchronex. 

Moteurs Taïga a exporté ses premières motoneiges électriques en Europe. La startup québécoise (TSX: TAIG), qui conçoit et fabrique des véhicules récréatifs électriques, dit avoir livré des motoneiges à SkiStar, une entreprise suédoise de tourisme de montagne.

La Cour supérieure confirme la décision de la Ville de Mirabel de limiter la distribution du Publisac sur son territoire. En 2019, la municipalité des Laurentides avait limité la distribution du Publisac aux citoyens qui en font la demande. TC Transcontinental (TSX: TCL), qui distribue le Publisac et jugeait le règlement illégal, avait poursuivi la ville.

Johanna Sabys