ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE VENDREDI en rafale

Publié le 15 avr. 2022
par Johanna Sabys

Tony Accurso versera 3,8 millions $ à la Ville de Montréal. L’homme d’affaires a conclu une entente de principe avec la ville. En 2018, l’administration de la mairesse Valérie Plante avait déposé une poursuite de 14 millions $ contre 14 entreprises et entrepreneurs, dont Tony Accurso, pour la fraude dont elle aurait été victime sur des contrats de compteurs d’eau.

Pour empêcher Elon Musk de prendre le contrôle de Twitter, l’entreprise a adopté une «pilule empoisonnée». C’est le nom d’une technique de défense des entreprises cotées en bourse contre des tentatives d’acquisition hostiles. La pilule se déclenchera si Musk achète plus de 15% d’actions de la société sans l’accord du conseil d’administration. Le fondateur de Tesla avait fait hier pour Twitter une offre publique d’achat non sollicitée de 43 milliards $US [détails dans notre bulletin d’hier soir].

Bilan Covid: 2153 hospitalisations (1 de moins qu’hier), dont 96 aux soins intensifs. 27 nouveaux décès.

L’ancien hockeyeur Michael Bossy, 65 ans, est mort d’un cancer du poumon. Le Québécois a remporté 4 Coupes Stanley avec les Islanders de New York. Il détient toujours le record de la LNH pour la moyenne la plus élevée de buts par match. Il a marqué au total 573 buts en saison régulière. Le joueur a pourtant dû mettre un terme à sa carrière à seulement 30 ans à cause de blessures au dos.  

Carey Price effectuera son grand retour au Centre Bell ce vendredi soir. C’est le premier match du gardien du CH depuis le 7 juillet dernier. Le Canadien affrontera les Islanders de New York.

Johanna Sabys