ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 15 avr. 2022
par Johanna Sabys

Le vaisseau amiral de la flotte russe a coulé en mer Noire. Selon Moscou, le croiseur Moskva a été sérieusement endommagé par une explosion de munitions. Selon l’Ukraine, ce sont plutôt les forces ukrainiennes qui ont infligé d’importants dégâts au navire russe en le frappant avec des missiles de croisière ukrainiens. C’est la plus grande perte navale russe depuis 1941.

Hydro-Québec a reçu l’approbation de l’État de New York pour entamer la construction de sa ligne de transport d’électricité vers la ville de New York. Cette ligne, d’une longueur de plus de 500 km, permettra à Hydro-Québec de réaliser le plus important contrat d’exportation de son histoire. La portion américaine des travaux devrait débuter cet été.

En 2020, grâce à la pandémie, les émissions de GES du Québec étaient en baisse de 9,5%. Selon le rapport du gouvernement fédéral publié jeudi, les émissions du Québec sont passées de 84 à 76 mégatonnes de 2019 à 2020. Le Québec publiera son propre inventaire en fin d’année. Toutes les provinces ont connu des baisses similaires en 2020, à l’exception du Manitoba qui est resté à 22 mégatonnes de GES.

Jeff Fillion quittera la radio de Québec Choi Radio X en aout. L’animateur, qui a été à l’origine de plusieurs controverses par le passé, a indiqué sur son compte Twitter qu’il ne s’était pas entendu avec son employeur concernant les conditions de renouvellement de son contrat.

Amazon compte produire une série télévisée basée sur «le vol de sirop d’érable du siècle» qui s’est déroulé au Québec entre 2011 et 2012: des employés de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec avaient volé pour 18 millions $ de sirop d’érable. Intitulée The sticky, cette série sera tournée en anglais au Québec à partir de l’automne. Elle sera réalisée par l’actrice américaine Jamie Lee Curtis.

Johanna Sabys