NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 13 avr. 2022
par Johanna Sabys

La Sûreté du Québec enquête sur un bris de confidentialité d’un employé du gouvernement. Il a ouvert à son domicile des fichiers qui contenaient les noms, prénoms et numéros d’assurance sociale de plus de 30 000 Québécois. Toutefois, selon le Secrétariat du Conseil du trésor, rien n’indique pour l’instant que ces données ont été transmises ou «utilisées à des fins malveillantes».

La Banque du Canada s’attaque sérieusement à l’inflation: elle a relevé hier son taux directeur de 0,5% à 1%, dans l’objectif de limiter l’inflation qui a récemment atteint un taux annuel de 5,7% [détails dans notre bulletin d’hier soir]. 

Les États-Unis accordent une nouvelle aide militaire de 800 millions $ à l’Ukraine. Joe Biden a confirmé lors d’un entretien téléphonique à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky l’envoi de nouveaux équipements militaires, dont des systèmes d’artillerie et des véhicules de transport de troupes blindés.

Juul, un fabricant américain de cigarettes électroniques, accepte de payer 22,5 millions $US pour régler une poursuite. Le fabricant est accusé d’avoir visé des adolescents dans sa stratégie de marketing. L’entreprise n’a pas admis sa culpabilité, mais elle limitera ses publicités adressées aux jeunes.

Le réalisateur québécois Jean-Marc Vallée est bien mort de causes naturelles le 25 décembre dernier. Selon le rapport du coroner, Jean-Marc Vallée est mort d’un malaise cardiaque soudain, quelques minutes après son arrivé dans son chalet à Berthier-sur-Mer, dans Chaudière-Appalaches.

Johanna Sabys