NOUVELLES EN RAFALE
Il faudra hausser les tarifs d’électricité du secteur industriel, a dit hier la PDG d’Hydro-Québec Sophie Brochu lors d’un discours devant le Conseil des relations internationales de Montréal. Elle a indiqué que les besoins des nouveaux projets industriels qui veulent s’installer au Québec dépassent 10 000 mégawatts, alors que la production électrique québécoise pour le secteur industriel est actuellement limitée à 8500 mégawatts.
Les voitures électriques canadiennes pourraient être rechargées grâce à l’énergie nucléaire. Dans son dernier budget, le gouvernement fédéral prévoit 400 millions $ pour ajouter des bornes de recharge électrique. Selon Justin Trudeau, pour alimenter ces nouvelles bornes, le pays doit développer davantage de moyens pour électrifier les véhicules, et le nucléaire fait partie des options.
Course à la chefferie du Parti conservateur du Canada: selon l’agence QMI, les 10 candidats auront 3 débats le mois prochain – un premier débat en anglais à Ottawa le 5 mai, un deuxième à Edmonton le 11 mai, et un débat en français à Montréal le 25 mai [liste des candidats à la direction du PCC].
Plusieurs milliers de vendeurs qui utilisent la plateforme américaine de vente en ligne Etsy menacent de faire la «grève» cette semaine en fermant leur compte pour protester contre la hausse des frais de transaction qui s’appliquent sur chaque vente. Etsy a annoncé que ces frais passeraient de 5% à 6,5% de la valeur de chaque vente.
Les produits de marque Cheetos, Doritos et Ruffles seront de retour sur les tablettes des supermarchés Provigo cette semaine. Frito-Lay, qui fabrique ces croustilles, avait cessé d’approvisionner les supermarchés Loblaw du Canada, qui possède la bannière Provigo au Québec, en raison d’un différend sur les prix. Le problème serait résolu.