ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES en rafale

Mis à jour le 8 avr. 2022
par Félix Côté

Les plaintes contre le PDG d’Air Canada Michael Rousseau sont fondées, selon le rapport préliminaire du commissaire aux langues officielles. Il enquête sur un possible manquement à la Loi sur les langues officielles en lien avec un discours en anglais tenu par Michael Rousseau en novembre dernier. Le commissaire a reçu plus de 2500 plaintes pour ce discours. 

Québec accorde 100 000 $ de plus à l’Ukraine pour l’envoi de matériel à la population locale. Cela porte à 1 million $ le total donné par le gouvernement du Québec à l’Ukraine depuis l’invasion du pays par la Russie.

Le gouvernement bonifie son Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air. L’enveloppe budgétaire initialement prévue à 5 millions $ passe à 14 millions $. Elle doit contribuer à 177 projets à travers le Québec. 

Shopify envisage modifier la politique de rémunération de ses employés. Actuellement, les employés de Shopify (TSX: SHOP) peuvent obtenir une part de leur salaire en actions de l’entreprise, mais jusqu’à un plafond. Selon le Globe and Mail, Shopify compte bientôt supprimer ce plafond, ce qui permettrait à des employés de recevoir en actions jusqu’à 100% de leur rémunération.

La banque centrale de Russie va à nouveau permettre aux citoyens russes de se procurer des devises étrangères en liquide à partir du 18 avril. Elle avait suspendu la vente de devises étrangères le 9 mars et cette suspension était prévue jusqu’au 9 septembre.

Félix Côté