ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 31 mars 2022
par Johanna Sabys

Les forces russes ont quitté la centrale nucléaire de Tchernobyl qu’ils occupaient depuis le début de l’invasion de l’Ukraine. C’est ce qu’a confirmé jeudi soir l’agence ukrainienne qui gère la zone de l’ancienne centrale. Selon l’agence, les Russes ne seraient pas partis les mains vides. Ils auraient volé des équipements de la centrale et d’autres objets précieux.

Le gouvernement Trudeau ne veut plus financer des artistes qui ont des liens avec la Russie. Les organismes culturels canadiens doivent suspendre jusqu’à nouvel ordre toutes les activités auxquelles participent des artistes qui ont des liens avec les gouvernements russe et biélorusse. Si les organismes refusent, ils ne recevront plus de subventions fédérales. 

L’équipe de campagne de Jean Charest a été visée par une attaque informatique. Selon Radio-Canada, l’équipe de l’ancien premier ministre québécois a reçu de faux courriels et de faux dons sur son site Internet pour la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada. L’équipe soupçonne une possible fuite de données personnelles et a demandé au Parti conservateur d’ouvrir une enquête. 

Québec donne 16,5 millions $ pour contribuer à la relance économique du centre-ville de Montréal. La somme est partagée entre la Ville de Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) et la Société de développement commercial du centre-ville de Montréal. Le président de la CCMM dit qu’il s’attend à ce que 100% des travailleurs qui travaillaient au centre-ville y soient de retour en septembre prochain.

Le média conservateur américain Daily Wire veut rivaliser avec Disney. Daily Wire, qui accuse Disney de promouvoir une «idéologie radicale», dit qu’il va investir au moins 100 millions $ sur 3 ans pour créer du contenu destiné aux enfants et exempt de tout contenu LGBTQ+.

Johanna Sabys