ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES en rafale

Mis à jour le 28 mars 2022
par Félix Côté

Ottawa donnera 2 milliards $ de plus aux provinces pour les aider à réduire les retards accumulés dans les chirurgies. Cette somme sera ajoutée aux transferts fédéraux en santé versés aux provinces et territoires.

Québec mandate la commissaire à la santé et au bien-être pour examiner la performance des programmes gouvernementaux en matière de soins à domicile. Elle devra, d’ici décembre 2023, brosser le portrait de la situation actuelle et documenter l’évolution des besoins futurs. 

Le gouvernement Legault donne son feu vert à un projet pilote de tribunal spécialisé en violence sexuelle et conjugale. Ce projet verra le jour au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie. Le gouvernement compte ensuite implanter d’ici 5 ans ces tribunaux spécialisés dans tous les districts judiciaires du Québec.

Héma-Québec permettra aux hommes qui ont des relations sexuelles avec d’autres hommes de donner du plasma à partir de cet automne. Ce changement survient à la suite d’une décision de Santé Canada, qui interdisait jusqu’ici aux hommes de donner du plasma s’ils avaient eu de relations sexuelles avec un autre homme dans les 3 derniers mois. Cette exclusion demeurera en vigueur pour les dons de sang. 

BRP produira des motos entièrement électriques de type track & trail (double usage). Leur commercialisation est prévue à la mi-2024. Le fabricant de produits récréatifs de Valcourt, en Estrie (TSX: DOO), produira ces motos sous la marque Can-Am.

Apple pourrait bientôt vendre ses iPhone et d’autres produits moyennant un forfait par abonnement, selon l’agence Bloomberg. Cela permettrait aux clients d’Apple de louer un produit et d’être facturés par versements périodiques, plutôt que d’en payer le plein prix à l’achat.

Félix Côté