ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 23 mars 2022
par Johanna Sabys

Les soldats canadiens ne sont pas autorisés à se battre en Ukraine. Plusieurs milliers d’étrangers, dont des Canadiens, se sont portés volontaires pour aider les Ukrainiens à combattre les Russes. Mais la vice-chef d’état-major de la Défense a indiqué que les membres de l’armée et les réservistes n’ont, eux, pas le droit d’entrer en Ukraine, à moins d’y être spécifiquement autorisés par le chef d’état-major.

Les États-Unis ont «établi» que l’armée russe a commis des crimes de guerre en Ukraine, affirme le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken. Washington dit avoir tiré cette conclusion après avoir examiné les nombreux rapports qui font état d’attaques visant délibérément des civils, dont la destruction d’immeubles résidentiels, d’écoles, d’hôpitaux et d’ambulances. 

Un message frauduleux sur les 500 $ de Québec circule déjà. De nombreux Québécois ont reçu, dès mardi soir, un texto qui les invite à cliquer sur un faux lien pour en savoir plus sur le chèque annoncé dans le budget du gouvernement Legault.

Une usine de batteries évaluée à 5 milliards $ sera construite à Windsor, en Ontario, par le constructeur automobile Stellantis et le fabricant sud-coréen de batteries LG Energy Solution. Le ministre fédéral de l’Innovation François-Philippe Champagne a qualifié le projet de «plus grand investissement de l’histoire du pays dans le secteur automobile». L’usine devrait ouvrir d’ici 2025 et créer 2500 emplois.

Aux États-Unis, YouTube permet maintenant de visionner gratuitement près de 4000 épisodes de séries télévisées. Cette programmation est financée par de la publicité, comme les quelque 1500 films gratuits que YouTube diffusait déjà gratuitement. La plateforme compte ajouter chaque semaine une centaine de films et épisodes de série à son catalogue.

Johanna Sabys