ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 1er sept. 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

L’Assemblée nationale du Québec (Source: Wikimédia)

  • Passeport vaccinal à l’Assemblée? Selon La Presse Canadienne, le gouvernement Legault souhaite exiger une preuve vaccinale des élus, du personnel politique et administratif, des journalistes et des visiteurs de l’Assemblée nationale – une telle mesure devrait cependant être autorisée par le président et le Bureau de l’Assemblée nationale, composé d’élus des différents partis. 
  • Plateforme libérale: à la veille du premier débat des chefs, ce soir sur TVA, Justin Trudeau a dévoilé hier la plateforme électorale du PLC. Il a promis 78 milliards $ de dépenses sur 5 ans, et annoncé de nouvelles mesures, dont un crédit d’impôt pour les 65 ans et plus qui veulent continuer à travailler [détails dans notre bulletin d’hier soir].
  • Le Commissaire aux élections fédérales a rejeté la plainte du Parti conservateur: Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances sortante, n’a pas commis de faute en publiant sur Twitter une vidéo d’Erin O’Toole qui parlait de sa vision des soins de santé.
  • Jagmeet Singh, chef du NPD, veut des logements sociaux sur les terrains fédéraux, notamment au bassin Peel à Montréal, où le promoteur Stephen Bronfman projetait plutôt de construire un stade de baseball.
  • La Caisse de dépôt et placement du Québec devient actionnaire majoritaire de Wizeline, un fournisseur de services technologiques de San Francisco spécialisé dans le soutien au développement de produits, qui a aussi des bureaux au Mexique et au Vietnam et qui compte 1400 employés.
Johanna Sabys