ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 21 mars 2022
par Johanna Sabys

L’inspectrice générale recommande à Montréal de résilier ses contrats avec une firme de recyclage. Le Bureau de l’inspecteur général (Big) affirme que l’entreprise Services Ricova, qui exploite les centres de tri de Lachine et de Saint-Michel, a commis des manquements graves et aurait privé Montréal de plus d’un million $ entre août 2020 et juillet 2021. Le Big a transmis le dossier au Commissaire à la lutte contre la corruption (Upac). 

Le PDG d’Air Canada s’est excusé en français de ne pas le parler lors de son témoignage devant le comité des Langues officielles de la Chambre des communes. Michael Rousseau dit qu’il suit désormais des cours de français intensifs. En novembre, il avait fait scandale en s’exprimant uniquement en anglais à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Les entreprises américaines ont le «devoir patriotique» de mieux se protéger d’éventuelles attaques informatiques menées par la Russie, estime Joe Biden. Le président américain croit que l’État russe envisage des cyberattaques contre des infrastructures essentielles exploitées par le secteur privé. 

Berkshire Hathaway va acheter l’assureur américain Alleghany pour 11,6 milliards $US, soit 1,5% des 775 milliards que vaut le consortium dirigé par Warren Buffet. Cette acquisition est, selon Bloomberg, la plus importante de Berkshire (NYSE: BRK) depuis 2016. Pourtant, Buffett se plaignait encore récemment d’un manque d’entreprises intéressantes à acheter. 

Sony va acheter le studio de jeux vidéo montréalais Haven Studios. Fondé il y a un an par Jade Raymond, une ancienne de Google et d’Ubisoft, Haven Studios emploie une soixantaine de personnes. Elles travailleront désormais à la conception de contenus exclusifs pour la console PlayStation de Sony.

Johanna Sabys