ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 13 mars 2022
par Johanna Sabys

Le Parti Québécois propose un Bureau de la concurrence pour contrôler le prix de l’essence au Québec. Selon le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon, le gouvernement Legault manque de leadership face au «cartel» des pétrolières. Il croit que le Bureau fédéral de la concurrence ne remplit pas son rôle. Le PQ propose de créer un Bureau québécois qui pourrait enquêter et imposer des amendes de plusieurs millions $ aux compagnies qui gonflent excessivement leurs prix.

Patrick Brown, maire de Brampton, en Ontario, rejoint la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada
. En décembre dernier, le conseil municipal de Brampton avait lancé un mouvement de soutien financier à ceux qui veulent contester juridiquement la Loi sur la laïcité de l’État, du Québec (loi 21). [Pour la liste de ceux qui briguent la chefferie du PCC, voir notre article mis à jour Qui sont les candidats à la direction du Parti conservateur?]

L’alimentation électrique a été rétablie dans la centrale nucléaire de Tchernobyl. La centrale ukrainienne était complètement déconnectée du réseau électrique depuis mercredi à cause des actions militaires de l’armée russe.

Les athlètes canadiens ont remporté 25 médailles, dont 8 d’or, aux Jeux paralympiques de Pékin
qui se sont clôturés dimanche. La Chine a terminé en tête du classement avec 61 médailles (18 en or), l’Ukraine est arrivée 2e avec 29 médailles (11 en or) et le Canada a pris la 3e place. Les Canadiens ont ramené seulement 3 médailles de moins que leur record des JO paralympiques d’hiver atteint aux Jeux de 2018 en Corée du Sud (28 médailles, 8 en or).

Tom Brady n’est finalement pas prêt à prendre sa retraite. Un mois et demi après avoir annoncé son départ, le quart-arrière de l’équipe de football des Buccaneers de Tampa Bay a annoncé dimanche soir qu’il avait réalisé que sa place était toujours sur le terrain. Il sera donc de retour pour sa 23e saison à Tampa Bay et tentera de remporter un 8e Super Bowl.

Johanna Sabys