ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 1er mars 2022
par Johanna Sabys

Le Québec verse 300 000 $ à deux organismes pour soutenir les Ukrainiens. Médecins du Monde Canada et la Croix-Rouge canadienne se partageront cette première aide humanitaire québécoise. La ministre des Relations internationales Nadine Girault a indiqué mardi que le gouvernement étudie actuellement d’autres façons de soutenir l’Ukraine.

De nouvelles tombes ont été découvertes près d’un ancien pensionnat autochtone, dans le nord de l’Alberta
. La première nation Kapawe’no a découvert 169 sépultures anonymes à l’aide d’un radar à pénétration de sol et d’un drone sur le site de l’ancienne mission catholique Grouard, au nord-ouest d’Edmonton.

Le ministre de la Cybersécurité et du Numérique Éric Caire est poursuivi en diffamation pour 1,25 million $ par George Gantcheff, actionnaire majoritaire du groupe immobilier montréalais Cromwell. La poursuite allègue qu’Éric Caire a laissé faussement entendre lors d’une mêlée de presse que George Gantcheff n’était pas intègre, en faisant allusion à des liens avec l’ancien premier ministre Jean Charest. 

Plusieurs multinationales ont suspendu leurs activités en Russie en raison de la guerre en Ukraine. Hier, les armateurs Maersk et MSC Mediterranean Shipping ont suspendu leurs livraisons de conteneurs en provenance ou à destination de la Russie. D’autres entreprises, comme Apple, ont annoncé avoir arrêté d’exporter leurs produits en Russie. 

La Banque mondiale prépare une aide d’urgence de 3 milliards $US pour l’Ukraine, dont 350 millions $US pourraient être débloqués cette semaine. Cette aide comprend un ensemble de mesures de soutien, entre autres pour la santé et l’éducation.

Johanna Sabys