ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 24 fév 2022
par Johanna Sabys

Le 5e Régiment d’artillerie légère de Valcartier sera déployé en Lettonie d’ici 30 jours. Les 120 militaires de la base de Valcartier, au nord de Québec, font partie des 460 soldats supplémentaires annoncés mardi par Ottawa. 780 militaires canadiens sont déjà en Europe, mais aucun en Ukraine. 

Le conflit en Ukraine pourrait accentuer l’inflation et ralentir la croissance économique du Québec, a prévenu le ministre des Finances Eric Girard. Le prochain budget, qui doit être présenté le 22 mars, va prévoir, dit-il, une réserve plus importante pour contrer les effets de la guerre en Ukraine sur l’économie québécoise. 

En Russie, les autorités ont arrêté jeudi des centaines de Russes qui manifestaient contre l’invasion de l’Ukraine, malgré l’interdiction de se rassembler. Selon l’ONG OVD-Info, au moins 1700 personnes ont été arrêtées, dont la moitié à Moscou. 

Les 3 policiers américains présents lors du meurtre de George Floyd ont été déclarés coupables de ne pas lui avoir porté secours lorsqu’il est mort sous leurs yeux, asphyxié par le genou d’un 4e policier, Derek Chauvin – qui a lui été accusé de meurtre et condamné en juin dernier à 22 ans et demi de prison. 

Bell achète l’entreprise de Longueuil Ebox, un fournisseur indépendant d’accès internet qui compte 90 000 abonnés. Plus important fournisseur indépendant au Québec, Ebox était depuis plusieurs années le porte-voix des fournisseurs indépendants contre les grands joueurs du marché comme Bell, Rogers et Vidéotron. 

Johanna Sabys