ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 23 fév 2022
par Johanna Sabys

La Russie répondra aux sanctions du gouvernement fédéral, a indiqué l’ambassade russe à Ottawa. Dans un communiqué, elle affirme que ces sanctions sont «illégitimes et illégales» et «n’influenceront pas la situation sur le terrain». Elle juge «ridicules» les sanctions économiques infligées aux membres du Parlement russe. 

3 millions de Québécois ont été infectés par la Covid depuis le début de la pandémie, a indiqué le directeur national de santé publique Luc Boileau. Par ailleurs, de nouvelles données viennent confirmer que le virus circule beaucoup chez les enfants. Au total, entre 35% et 40% des jeunes québécois ont été en contact avec la Covid au cours des dernières semaines.

Les pays ne sont pas prêts à affronter les incendies exceptionnels qui seront de plus en plus fréquents, prévient un rapport de l’ONU. Les experts du Programme des Nations Unies pour l’environnement prévoient une augmentation du nombre de ces incendies de 30% d’ici 2050 et de 50% d’ici 2100. Selon le rapport, l’Arctique, jusqu’ici épargnée, y sera également confrontée. Pour prévenir ces incendies, l’ONU invite les pays à investir dans la restauration des zones humides et des tourbières, et dans la réintroduction de certaines espèces, comme les castors. 

Le Mouvement Desjardins a déclaré pour 2021 des excédents en hausse de 21% par rapport à l’année précédente. Ces excédents (avant ristournes aux membres) ont atteint 2,94 milliards $ l’an dernier. Les revenus ont été de 20,4 milliards $ (+11%) et le total des ristournes versées aux membres-clients, de 387 millions $ (+17%). 

TikTok va payer 2 millions $ dans le cadre d’une action collective au Canada. Ce recours collectif accusait le réseau social d’avoir illégalement collecté et commercialisé des données personnelles de ses utilisateurs canadiens qui utilisent un téléphone fonctionnant sous le système d’exploitation Android. 

Johanna Sabys