ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 14 fév 2022
par Johanna Sabys

Les mesures sanitaires s’allègent un peu plus aujourd’hui: les gyms et les spas peuvent rouvrir à 50% de leur capacité; les matchs peuvent reprendre du primaire à l’université; reprise aussi pour les spectacles et les évènements sportifs avec une limite de 5000 spectateurs [en rappel: calendrier complet du déconfinement].   

Québec solidaire réclame un plan pour soutenir les artistes. La députée solidaire responsable de la culture Catherine Dorion demande au gouvernement Legault de mettre en place un plan de relance pour le milieu culturel qui a été durement touché par la pandémie. Les mesures d’aide actuelles aux spectacles doivent se terminer le 31 mars. 

Félix Auger-Aliassime a remporté son premier titre en simple, à Rotterdam, aux Pays-Bas. Le joueur de tennis québécois a décroché une première victoire en solo dans le circuit ATP face au joueur grec Stefanos Tsitsipas (numéro 4 mondial). Il s’agissait de la 9e finale d’un tournoi professionnel en simple pour le Québécois. 

Les Rams de Los Angeles ont gagné le Superbowl. Ils l’ont emporté hier soir 23-20 contre les Bengals de Cincinnati. C’est la première victoire des Rams au Superbowl en tant qu’équipe de Los Angeles: ils l’avaient déjà gagné une fois, en janvier 2000, mais les Rams était alors l’équipe de Saint-Louis.

57% des électeurs suisses ont voté pour l’interdiction de toutes les publicités sur le tabac auxquelles les enfants et les adolescents pourraient avoir accès. La Suisse déplore chaque année 9500 décès à cause du tabagisme sur une population de moins de 9 millions d’habitants. (Le tabagisme tue environ 13 000 Québécois chaque année.)

Johanna Sabys