ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES en rafale

Publié le 5 fév 2022
par Félix Côté

L’ITHQ va améliorer l’offre alimentaire en CHSLD. Le gouvernement a conclu une entente de 100 millions $ sur 5 ans avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) pour améliorer la préparation et la qualité des repas en CHSLD.

Longueuil pourrait déverser jusqu’à 300 millions de litres d’eau usée dans le fleuve d’ici la fin de l’année, en raison de travaux prévus dans ses centres de traitement des eaux. Ces déversements n’auront lieu qu’en cas de pluie ou de fonte des neiges.

La traverse Québec-Lévis ne retrouvera pas son 2e bateau avant juin au plus tôt, selon la Société des traversiers du Québec (STQ). Elle explique la situation par la pénurie de main-d’œuvre qui la force à «optimiser ses ressources». 300 000 véhicules automobiles et 100 000 vélos utilisent la traverse chaque année.

Un manoir de l’Estrie où la chanteuse Adele a tourné un clip est à vendre. La propriété, qui date de 1846 et sur laquelle se trouve un vignoble, a servi de lieu de tournage au clip de la chanson Easy On Me, réalisé par Xavier Dolan. Elle est à vendre pour 5,5 millions $ [détails sur le site du courtier].

Le propriétaire du Wall Street Journal a-t-il été la cible de pirates chinois? Selon l’Agence France-Presse, c’est ce que croit la firme qui mène l’enquête sur une cyberattaque survenue contre News Corp., une entreprise américaine qui possède aussi les quotidiens britanniques The Times et The Sun.

Un pont devrait être démonté pour laisser passer le yacht de Jeff Bezos. La ville de Rotterdam, aux Pays-Bas, envisage de démonter temporairement un pont historique pour que le futur yacht de 130 mètres du fondateur d’Amazon, en construction dans une ville voisine, puisse rejoindre l’océan. [Précision: les autorités de la ville avaient, dans un premier temps, dit que ce démontage allait se produire mais, par la suite, ont indiqué que la décision finale n’était pas encore prise.]

Félix Côté