ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 31 janv. 2022
par Johanna Sabys

Éric Duhaime soutient les camionneurs qui font le siège à Ottawa. Le chef du Parti conservateur du Québec a appuyé lundi les revendications des manifestants rassemblés depuis vendredi à Ottawa pour réclamer la fin des mesures sanitaires. Il a toutefois condamné ceux qui ont dansé sur la tombe du Soldat inconnu et les quelques autres débordements «isolés». 

Élections Canada a déposé son rapport sur l’élection fédérale de septembre. À cause de la pandémie, plus de 700 000 Canadiens ont voté par la poste, contre 55 000 lors du scrutin précédent en 2019; et 34% ont voté par anticipation, contre 27% en 2019. Le gouvernement fédéral a dépensé 630 millions $ pour cette élection, notamment pour payer les 195 000 employés mobilisés.  

Le nombre annuel de suicides a un peu baissé au Québec. Un rapport de l’Institut national de santé publique (INSPQ) indique que 1016 Québécois ont mis fin à leurs jours en 2020, soit 112 de moins qu’en 2019. Mais, entre 2019 et 2021, le nombre de jeunes filles de 15 à 19 ans qui sont allées à l’urgence pour des idées suicidaires a augmenté de 15%, et le nombre de tentatives de suicide dans ce groupe démographique a augmenté de 23%. 

Diem, la cryptomonnaie de Meta, ne verra pas le jour. Meta, société mère de Facebook, finançait depuis 2019 le développement d’une cryptomonnaie, qui devait initialement s’appeler Libra. Mais le projet n’aboutira pas, car l’association Diem, qui développait cette monnaie, vend ses actifs pour 182 millions $US à la banque américaine Silvergate Capital, qui se spécialise dans les monnaies numériques.

Sony achète les créateurs du jeu vidéo Halo. Le géant japonais paiera 3,6 milliards $US pour acheter le studio de développement américain Bungie, qui a aussi créé les jeux Destiny, Marathon et Myth.

Johanna Sabys