ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 27 janv. 2022
par Johanna Sabys

L’Association pour la santé publique réclame un milliard $ à Québec. L’ASPQ a demandé jeudi au gouvernement d’injecter chaque année, dès le prochain budget, un milliard $ de plus pour soutenir les activités de santé publique au Québec – en 2019, Québec a dépensé environ 1,3 milliard $, soit 2,2% de ses dépenses totales en santé, pour la santé publique alors que les autres provinces y consacrent plus de 5% de leur budget total de santé.  

Un texto frauduleux propose 100 $ aux vaccinés. Si vous avez reçu jeudi un message qui semblait provenir du ministère de la Santé et vous offrait une récompense de 100 $ pour vous être fait vacciner, il s’agit d’une tentative d’hameçonnage à laquelle il ne faut pas répondre.

Les États-Unis ont connu l’an dernier leur plus forte croissance en 37 ans. Le produit intérieur brut (PIB) de l’économie américaine a progressé de 5,7%, soit la plus forte croissance depuis 1984. C’était l’inverse l’année précédente: en 2020, le PIB américain avait reculé de 3,5%, soit la plus forte baisse depuis 1946. 

Apple pourrait bientôt permettre aux iPhone d’accepter des paiements sans besoin d’accessoires. Selon Bloomberg, Apple travaille depuis 2 ans sur une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux petites entreprises d’accepter des paiements par carte directement sur un iPhone, sans devoir y connecter aucun terminal ni matériel supplémentaire. 

Neil Young a retiré ses chansons de Spotify. Le chanteur canadien avait menacé de quitter la plateforme si elle ne renonçait pas à héberger The Joe Rogan Experience, le balado le plus écouté sur Spotify l’an dernier, auquel Neil Young reproche d’avoir découragé les jeunes de se faire vacciner contre la Covid-19 et d’avoir donné la parole au Dr Robert Malone, banni de Twitter pour y avoir diffusé des informations erronées sur le coronavirus.

Johanna Sabys