ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 26 janv. 2022
par Johanna Sabys

Dominique Anglade s’engage à enterrer le 3e lien. Si le Parti libéral du Québec remporte les élections provinciales en octobre, sa cheffe Dominique Anglade investira plutôt en éducation et en santé «chaque dollar prévu» par le gouvernement Legault pour construire un tunnel entre Québec et Lévis, un projet de 10 milliards $. 

Un nouveau sous-variant d’Omicron a été détecté au Canada. L’Agence de la santé publique du Canada a identifié une cinquantaine de cas de ce nouveau sous-variant au pays, principalement chez des personnes qui revenaient de l’étranger. Il a été détecté en novembre aux Philippines et les scientifiques ne savent pas encore s’il est plus contagieux, ou résistant aux vaccins anti-Covid. 

Ne vous faites pas avoir par l’écoblanchiment, disent plusieurs organismes réglementaires. Le Bureau de la concurrence du Canada et les Autorités canadiennes en valeurs mobilières ont récemment mis en garde les consommateurs et les investisseurs contre des produits de consommation ou d’investissement présentés comme plus écologiques ou écoresponsables qu’ils ne le sont vraiment.

Plusieurs des principaux indices boursiers ont reculé hier après-midi après que la Réserve fédérale américaine a indiqué qu’elle hausserait probablement ses taux directeurs en mars. La Banque du Canada a de son côté annoncé qu’elle n’augmentait pas son taux maintenant [détails sur les annonces des banques centrales dans notre bulletin d’hier soir].

Tesla a réalisé un profit record en 2021: le fabricant de véhicules électriques a déclaré un profit de 5,5 milliards $US, soit près de 8 fois plus que l’année précédente, et des revenus de 17,2 milliards $US, soit plus d’un milliard $US que le prévoyaient plusieurs analystes.  

Johanna Sabys